Classe 208
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour la CLASSE 208 du lycée Merleau-Ponty (17)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Tu m'fais chier avec ton titre ::)

Aller en bas 
+4
Reg
Mélina
S.oon
Matou
8 participants
AuteurMessage
Matou

Matou


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 15/04/2008

Tu m'fais chier avec ton titre ::) Empty
MessageSujet: Tu m'fais chier avec ton titre ::)   Tu m'fais chier avec ton titre ::) Icon_minitimeVen 18 Avr - 20:56

C'est quoi votre livre préféré =) ?
Revenir en haut Aller en bas
S.oon

S.oon


Féminin Nombre de messages : 324
Age : 31
Localisation : Vaux sur mer
Humeur : Maussade
Date d'inscription : 15/04/2008

Tu m'fais chier avec ton titre ::) Empty
MessageSujet: Re: Tu m'fais chier avec ton titre ::)   Tu m'fais chier avec ton titre ::) Icon_minitimeVen 18 Avr - 21:36

Bah avant j'kiffais Harry Potter xD
Mais en ce moment c'est "Ensemble c'est tout" d'Anna Gavalda
et Last Order, c'est un manga Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://AnyQuestionAbout.skyblog.com/
Mélina

Mélina


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 31
Localisation : Ton cul City
Humeur : Super heureuse
Date d'inscription : 16/04/2008

Tu m'fais chier avec ton titre ::) Empty
MessageSujet: Re: Tu m'fais chier avec ton titre ::)   Tu m'fais chier avec ton titre ::) Icon_minitimeVen 18 Avr - 21:38

"Quatre filles et un jean" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-coeur-amoureuh-xx.skyblog.com
Reg

Reg


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 32
Localisation : Chez mouah
Date d'inscription : 15/04/2008

Tu m'fais chier avec ton titre ::) Empty
MessageSujet: Re: Tu m'fais chier avec ton titre ::)   Tu m'fais chier avec ton titre ::) Icon_minitimeVen 18 Avr - 21:58

"Le Portrait de Dorian Gray" d'Oscar Wilde; superbe livre du dandy irlandais I love you
Un livre qui fut traité comme immoral à sa sortie mais qui reflète parfaitement l'esprit de l'auteur (son seul et unique roman), amoureux de l'esthétique, de la beauté des choses, des libertés individuelles et de l'anti-conformisme.
Certains passages philosophiques doivent être relus plusieurs fois pour en saisir le sens que nous voulons leur donner. Il se passe dans le livre un évènement fantastique, dont l'histoire tourne autour, mais le point positif est qu'il ne prend jamais trop d'espace et qu'il laisse la place à des discussions de salon autour d'un verre ou à des évènements tragiques mais néanmoins réalistes.



"Les folies sont les seules choses que l'on ne regrette jamais"


Dernière édition par Reg le Mer 4 Juin - 20:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
WoOdy

WoOdy


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 32
Localisation : Si je savais je crOis que je n'irai plus... (8)
Humeur : =D
Date d'inscription : 14/04/2008

Tu m'fais chier avec ton titre ::) Empty
MessageSujet: Re: Tu m'fais chier avec ton titre ::)   Tu m'fais chier avec ton titre ::) Icon_minitimeSam 19 Avr - 1:12

Moi j'aime les romans comme le Da Vinci Code =) celui là jcrOis que c'est mon préféré J'aime tous les livres de Dan Brown ahh nOn attend y'en a un c'est "La Fin de l'Innocence" bOn c'est un livre plutot fleur bleue mais alors honnètement à lire Puis Oui oui moi jaime lire alors je déballe
un auteur? Marc Lévy sans hésité!!! Celui que je préfère? "Et si c'était vrai" Oullaaaa j'aime j'aime j'aime...Quand je pense à d'autres livres je vous le dis
Et toi Matou c'est quoi ton livre préféré?
Revenir en haut Aller en bas
http://tic-tac-bOum-Boum.skyblog.com
Matou

Matou


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 15/04/2008

Tu m'fais chier avec ton titre ::) Empty
MessageSujet: Re: Tu m'fais chier avec ton titre ::)   Tu m'fais chier avec ton titre ::) Icon_minitimeSam 19 Avr - 20:31

Bah moi j'aime beaucoup les livres de Nicholas Sparks. Et mon livre en ce moment c'est " Ensemble c'est tout " d'Anna Gavalda. En fait j'aime surtout les livres qui racontent des choses réelles qui se passent dans la vie.
Voilà =).
Revenir en haut Aller en bas
S.oon

S.oon


Féminin Nombre de messages : 324
Age : 31
Localisation : Vaux sur mer
Humeur : Maussade
Date d'inscription : 15/04/2008

Tu m'fais chier avec ton titre ::) Empty
MessageSujet: Re: Tu m'fais chier avec ton titre ::)   Tu m'fais chier avec ton titre ::) Icon_minitimeDim 20 Avr - 16:20

Moi aussi. Pis aussi quand ca se finit mal, et qu'il se passe des trucs qu'on ne s'attend pas, en restant dans le réel, nan parce que "Alors qu'ils allaient s'embrasser, une socoupe volante vint se placer au dessus de John, un rayon lumineu sortit de celle ci et aspira John dans ses entrailles" c'est lourd quoi xD
Revenir en haut Aller en bas
http://AnyQuestionAbout.skyblog.com/
m-a-r-i-n-e

m-a-r-i-n-e


Féminin Nombre de messages : 55
Age : 31
Localisation : Echillais
Date d'inscription : 15/04/2008

Tu m'fais chier avec ton titre ::) Empty
MessageSujet: Re: Tu m'fais chier avec ton titre ::)   Tu m'fais chier avec ton titre ::) Icon_minitimeVen 25 Avr - 18:45

est-ce que quelqun connais des livres du genre avec des situations qui pourraient se passer dans la vie ? ou même des livres drôle ...
Revenir en haut Aller en bas
http://petogirl.skyrock.com/
Maxime
Admin
Maxime


Masculin Nombre de messages : 384
Age : 31
Localisation : MARENNES-CITY
Humeur : Hé, en Première L ! Si c'est pas beau, c'la !
Date d'inscription : 14/04/2008

Tu m'fais chier avec ton titre ::) Empty
MessageSujet: Re: Tu m'fais chier avec ton titre ::)   Tu m'fais chier avec ton titre ::) Icon_minitimeSam 26 Avr - 14:39

Histoires de vie, tu veux dire ?
"Ensemble, c'est tout" d'Anna Gavalda <3
Revenir en haut Aller en bas
http://classe-208.jeunforum.com
m-a-r-i-n-e

m-a-r-i-n-e


Féminin Nombre de messages : 55
Age : 31
Localisation : Echillais
Date d'inscription : 15/04/2008

Tu m'fais chier avec ton titre ::) Empty
MessageSujet: Re: Tu m'fais chier avec ton titre ::)   Tu m'fais chier avec ton titre ::) Icon_minitimeDim 27 Avr - 22:06

ok, mais ça parle de quoi en gros ?
Revenir en haut Aller en bas
http://petogirl.skyrock.com/
Maxime
Admin
Maxime


Masculin Nombre de messages : 384
Age : 31
Localisation : MARENNES-CITY
Humeur : Hé, en Première L ! Si c'est pas beau, c'la !
Date d'inscription : 14/04/2008

Tu m'fais chier avec ton titre ::) Empty
MessageSujet: Re: Tu m'fais chier avec ton titre ::)   Tu m'fais chier avec ton titre ::) Icon_minitimeLun 28 Avr - 12:24

4 personnes aussi différentes que plaisantes se rencontrent un beau jour, dû au destin. Ils vivront ensemble, et en contradiction avec la logique des dominos, au lieu de s'effondrer, ils vont affronter la vie tous ensembles... Bref une bonne leçon de vie...
Revenir en haut Aller en bas
http://classe-208.jeunforum.com
Reg

Reg


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 32
Localisation : Chez mouah
Date d'inscription : 15/04/2008

Tu m'fais chier avec ton titre ::) Empty
MessageSujet: Re: Tu m'fais chier avec ton titre ::)   Tu m'fais chier avec ton titre ::) Icon_minitimeLun 28 Avr - 14:47

Moi j'ai envie de lire "l'âge d'or" de Pierre Herbart, encore faut il que je le trouve.
Revenir en haut Aller en bas
noisette

noisette


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Fouras
Date d'inscription : 21/04/2008

Tu m'fais chier avec ton titre ::) Empty
MessageSujet: Re: Tu m'fais chier avec ton titre ::)   Tu m'fais chier avec ton titre ::) Icon_minitimeMer 30 Avr - 18:53

Je lit plutot des trucs Fantasy et de Science-fiction.
Mon livre préféré: l'assassin royal, c'est exquis ... mais je penses pas qu'il y est des gens ici qui connaissent Sad

J'aimes aussi plein d'autres trucs : Le clan des Otori, La compagnie noire, Le royaume de Tobin, Waylander, La quete d'Ewilan, Elana, L'autre, Hésitation/Fascination/Tentation, ........ et encore pleins d'autres (il y en a trop ... ^^')
Niveau mangas j'adooore Nana, fruitbasket, Black cat, xxxHolic ...
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Admin
Maxime


Masculin Nombre de messages : 384
Age : 31
Localisation : MARENNES-CITY
Humeur : Hé, en Première L ! Si c'est pas beau, c'la !
Date d'inscription : 14/04/2008

Tu m'fais chier avec ton titre ::) Empty
MessageSujet: Re: Tu m'fais chier avec ton titre ::)   Tu m'fais chier avec ton titre ::) Icon_minitimeMer 30 Avr - 19:09

J'adorais le fantastique il y a 3 mois encore, mais je me suis arrêté... Je trouve les séries identiques, malgré quelques unes comme Ewilan, Ellana ou Eragon qui se distinguent vraiment, mais à quoi nous servira toute cette culture fantastique ? Je me suis donc mis à la vraie littérature, aux histoires philosophiques, comme les Dieux et la trilogie des Fourmis de Bernard Werber... Lis du Bernard Werber, tu sentiras le changement avec le fantastique...! (Et dans ces livres "philosophiques", il y a autant d'action que dans les livres fantastiques. C'est juste que l'on reste dans le domaine du réel, du possible, le tout agrémenté de belles phrases et d'une histoire impossible !) Ca te fera réfléchir vraiment Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://classe-208.jeunforum.com
S.oon

S.oon


Féminin Nombre de messages : 324
Age : 31
Localisation : Vaux sur mer
Humeur : Maussade
Date d'inscription : 15/04/2008

Tu m'fais chier avec ton titre ::) Empty
MessageSujet: Re: Tu m'fais chier avec ton titre ::)   Tu m'fais chier avec ton titre ::) Icon_minitimeVen 2 Mai - 15:45

c'est bien quand ca reste dans le réel Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://AnyQuestionAbout.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Tu m'fais chier avec ton titre ::) Empty
MessageSujet: Re: Tu m'fais chier avec ton titre ::)   Tu m'fais chier avec ton titre ::) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tu m'fais chier avec ton titre ::)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Classe 208 :: ● Blabla Land :: » Littérature (Livres)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser