Classe 208
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour la CLASSE 208 du lycée Merleau-Ponty (17)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 "Ensemble, c'est tout" : Anna Gavalda

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maxime
Admin
Maxime


Masculin Nombre de messages : 384
Age : 31
Localisation : MARENNES-CITY
Humeur : Hé, en Première L ! Si c'est pas beau, c'la !
Date d'inscription : 14/04/2008

"Ensemble, c'est tout" : Anna Gavalda Empty
MessageSujet: "Ensemble, c'est tout" : Anna Gavalda   "Ensemble, c'est tout" : Anna Gavalda Icon_minitimeDim 1 Juin - 15:11

"Ensemble, c'est tout" : Anna Gavalda 2-84263-085-8

Résumé :


L’action se déroule à Paris, au pied de la tour Eiffel très exactement, et couvre une année. Ce livre raconte la rencontre puis les frictions, la tendresse, l’amitié, les coups de gueule, les réconciliations et tout le reste encore, tout ce qui se passe entre quatre personnes vivant sous un même toit. Quatre personnes qui n’avaient rien en commun au départ et qui n’auraient jamais dû se rencontrer. Un aristocrate bègue, une jeune femme épuisée, une vieille mémé têtue et un cuisinier grossier. Tous sont pleins de bleus, pleins de bosses et tous ont un cœur gros comme ça (non, plus gros encore !)…
C’est la théorie des dominos à l’envers. Ces quatre-là s’appuient les uns sur les autres mais au lieu de se faire tomber, ils se relèvent. On appelle ça l’amour.

Presse :


Elle revient avec un gros roman de 600 pages. Léger comme une nouvelle, lourd comme notre chagrin. Chaud comme l'amour. 600 pages de bonheur, vous hésitez?
Christian Sauvage, Le Journal du Dimanche, 21 mars 2004.

Ensemble, c’est tout est bien sûr un conte. Mais qui n'a rien de ces interminables contes hollywoodiens qui ne consolent que momentanément pour infliger ensuite une déception encore plus grande. Non, Gavalda a écrit un vrai conte magique plein de sagesse et de bonté. Qui nous dit que même la personne la plus marginale, la plus bizarre, la plus inapte à la vie devient forte si on l’aime et l’accepte. Qui nous dit qu’au fond peu importe que l'on soit femme de ménage ou peintre de génie, vendeur de cartes postales ou un grand savant. L’important c’est d’être ensemble. Et tout le reste viendra avec, comme dans ce roman. Ou ne viendra pas, comme dans la vie. Mais tout cela n’a plus aucune importance.
Maria Tereschenko, Gazeta (Moscou).

Anna est une chic fille et un grand écrivain. […] En 604 pages, on sourit, on a le cœur serré, brisé même, on rit carrément. C’est du miel.
Olivia de Lamberterie, Elle.

Il était une fée. C’est cela la force d’Anna Gavalda : croire aux miracles du possible, aux vertus cardinales de la gentillesse, de la bienveillance, de l’humour et de l’effronterie. Avec son écriture limpide, ses mots qui ont le cœur sur la main, ses dialogues qui sautillent, elle sait introduire la magie dans des existences minuscules.
Laurence Halloche, Le Figaro Magazine.

Un miracle d’équilibre entre les sentiments évoqués et les mots pour le dire. […] Un roman admirable, qui fait aimer la vie. Et tous les humains, nos frères.
Jean-Rémy Barland, Lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://classe-208.jeunforum.com
Mélina

Mélina


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 31
Localisation : Ton cul City
Humeur : Super heureuse
Date d'inscription : 16/04/2008

"Ensemble, c'est tout" : Anna Gavalda Empty
MessageSujet: Re: "Ensemble, c'est tout" : Anna Gavalda   "Ensemble, c'est tout" : Anna Gavalda Icon_minitimeJeu 5 Juin - 13:14

Ce livre est une merveille (L)
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-coeur-amoureuh-xx.skyblog.com
Maxime
Admin
Maxime


Masculin Nombre de messages : 384
Age : 31
Localisation : MARENNES-CITY
Humeur : Hé, en Première L ! Si c'est pas beau, c'la !
Date d'inscription : 14/04/2008

"Ensemble, c'est tout" : Anna Gavalda Empty
MessageSujet: Re: "Ensemble, c'est tout" : Anna Gavalda   "Ensemble, c'est tout" : Anna Gavalda Icon_minitimeJeu 5 Juin - 20:46

"La Consolante", du même auteur, m'a énormément déçu. Je n'ai pas du tout aimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://classe-208.jeunforum.com
Contenu sponsorisé





"Ensemble, c'est tout" : Anna Gavalda Empty
MessageSujet: Re: "Ensemble, c'est tout" : Anna Gavalda   "Ensemble, c'est tout" : Anna Gavalda Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Ensemble, c'est tout" : Anna Gavalda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kikou tout le monde!!!!!!!!!
» Moi je dis (moi je moi je ! T'en as pas marre de rammener tout a toi ? Oh ta gueule :D)
» PITIE RESUME DE TOUT LE SPORT !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Classe 208 :: ● Blabla Land :: » Littérature (Livres)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser